Quelques conseils pour une communication efficace  via l’impression de vos plaquettes commerciales.

impression-depliant

Faire avancer sa société publicitaire est un besoin vital. Penser à l’impression de supports de communication est une chose inévitable pour y arriver. En effet  les supports de communication sont nécessaires pour présenter professionnellement votre société Concrete  d’asseoir une image prestigieuse  de s’offrir un moyen d’argumentation aux équipes commerciales et par la suite assurer une stabilité ou un développement à votre établissement. Parmi ces supports  la plaquette commerciale est celle parmi les plus prisées. Pour que via ce support   votre communication soit efficace et ne vous vous coûtera pas une fortune. Les  quelques conseils graphiques peuvent vous être bénéfiques.

  • Confiez l’impression de vos plaquettes commerciales aux habitués du métier

La plaquette commerciale à l’instar des autres supports tels que les brochures  les dépliants influent efficacement sur le progrès de votre société directement ou indirectement. De ce fait  sa conception doit être bien  réfléchie.  A côte son impression requiert un savoir faire particulier  raison pour laquelle confier vos projets à des imprimeurs professionnel est fortement recommandé. N’empêche que de nos jours  il existe des logiciels parfois même gratuits en ligne qui permettent la réalisation par soi même des plaquettes commerciales.

  • La charte graphique et son importance

Il faut savoir qu’une charte graphique est constituée de multiples sous ensembles. Chacun des de ces éléments méritent d’être mise en valeur.

Premièrement pour les images et les illustrations. Beaucoup sont tentés de remplir leurs plaquettes  d’images pour combler les vides rédactionnels  ou inversement n’en mettre que trop peu en raison des textes un peu encombrants. Trouver  un juste milieu  c’est ce qu’il y a de mieux  comme vous devez en douter. On a souvent  tendance à en mettre beaucoup pour combler le vide textuel  ou au contraire à ne pas en mettre à cause d’un 8 rédactionnel trop envahissant. Or  vous vous en doutez : il faut viser le juste milieu. Votre plaquette ne doit ennuyer  les cibles. Il ne faut pas  qu’elle soit trop pesante par son contenu textuel enlevant d’emblée les lecteurs toutes envies de le feuilleter  ou qu’elle ressemble à un livre  rempli d’images qui incitera  tout le monde à bien la regarder et n’en rien faire cheap nfl jerseys d’autres.

Ne prenez que des images qualitatives avec de hautes résolutions  à éviter les images puisées sur le web. A côté cheap mlb jerseys  il est préconisé de n’ajouter qu’une à 4  images par page en différenciant les tailles  les plans  les thèmes…

Des conseils sur les couleurs d’impression de vos plaquettes commerciales

Pour les couleurs de vos plaquettes publicitaires   le plus simple et le plus cohérent des choix est wholesale mlb jerseys de vous référer aux couleurs de votre logo. Il y a ceux qui  adoptent plus ou moins les mêmes couleurs  que les concurrents  mais cette dernière risque d’induire les cibles en confusion parfois ne donne aucune place à votre sens d’authenticité donc  elle n’est pas tellement recommandée.

  • Sur les choix de police de caractère

La sobriété et la simplicité sont des principes toujours appréciés par  tout le monde tout comme les couleurs. Evitez les styles encombrants et compliqués. Nous vous recommandons de n’utiliser que 2 polices. Par exemple  pour  tous les titres Group de vos documents  vous  prenez une police de caractère de votre choix. Et une autre pour l’ensemble des textes. Il est mieux de choisir des polices de caractère classique. Le but n’est pas d’afficher une certaine originalité impression-plaquette via les polices de  caractères que  vous choisissez  c’est plutôt de garantir une lisibilité aux plaquettes que vous imprimez.

  • Les services des imprimeurs ou graphistes habitués du métier est toujours mieux pour réussir l’impression de vos  plaquettes commerciales.

Il y a ceux qui décident de prendre en charge eux même l’impression de leurs plaquettes commerciales. Mais la conception de cet outil  il faut le comprendre n’est pas une mission  réservée à qui le veut. Certaines règles dont dépendent la réussite  de and  vos plaquettes ne peuvent être maîtrisées que par des techniciens formés  spécifiquement à cet effet. N’hésitez pas à leur demander de l’aide. Mais pour vous aider  voici quelques  conseils qui peuvent vous être utiles.

Des conseils sur les éléments caractéristiques (papier  grammage  finition…) de vos plaquettes pour des résultats  de qualité indiscutable.

Lorsqu’un graphiste de votre choix vous a remis le fichier en haute définition   vous allez donc passer au stade de l’impression proprement dite. Pour vous garantir des résultats impeccables  prenez note de nos conseils

Pour le papier   opter pour celui en mat. Un papier mat  donne une image plus luxueuse que le papier brillant. A moins que la brillance ou l’éclat  vous tient personnellement.

Si vous êtes soucieux du bien être de l’environnement  le papier recyclé vous est plus convenable avec un grammage pas trop fort (250g par exemple). Vu l’épaisseur du support  l’application d’un rainage est très conseillé pour faciliter le pliage sans  abîmer le papier (casser).  Pour éviter que l’encre se transmette d’une page à une autre  il est toujours mieux d’offrir à vos plaquettes commerciales un vernis de protection.

Toutes idées amenant à dire  que la conception des plaquettes commerciales est une tâche facile sont erronées. En effet l’impression de ce support nécessite les services soit d’un graphiste soit d’un imprimeur. Malheureusement  tout le monde ne dispose pas  les compétences ou même les connaissances  qu’il faut pour éditer des plaquettes en bonne et du forme  ou le temps pour s’en occuper. Bien que des multiples logiciels sur  internet existent de nos jours  cela ne suffit pas pour garantir des résultats professionnels. Rien ne vaut les services des imprimeurs qu’ils soient physiques ou virtuels. En plus  ces prestataires disposent des choix immenses au niveau des caractéristiques et par la même occasion vous pouvez profiter de leurs conseils pour des résultats de très grande qualité et pourquoi pas payer moins chers vos imprimés publicitaires.

                    Modèle de dépliant triptyque

Modèle graphique pour une plaquette  à voir : http://www.lesgrandesimprimeries.com/modele-depliant-plaquette-3-volets-6-pages-a-personnaliser