Comprendre et imprimer une plaquette publicitaire

 

Expressions proches en imprimerie en ligne de plaquettes :

Impression plaquettes d’entreprise, dépliants professionnels, plaquettes publicitaires, plaquettes personnalisées, plaquettes commerciales.

 

Définition de la plaquette

La plaquette est un support de communication fabriqué en papier qui comprend plusieurs volets. C’est un document unique plié (dépliant) pour faire une présentation harmonieuse d’une entreprise ou pour faire de la publicité relative aux produits et/ou services proposés par une société.

Comportant plusieurs volets, la plaquette d’entreprise comporte beaucoup plus de messages que le flyer (un document non plié).

Une plaquette peut exister, par exemple, en 2 volets ou 4 pages (1 pli), en 3 volets ou 6 pages (2 plis), en 4 volets ou 8 pages (3 plis),… voire en 8 volets ou 16 pages (7 plis).

 

Dimension de la plaquette

La plaquette d’entreprise peut prendre plusieurs dimensions selon la quantité des informations à véhiculer. Par exemple : grande plaquette en format A3 ou 297 x 420 mm, plaquette standard en format A4 ou 210 x 297 mm, petite plaquette en format A6 (105 x 148 mm) ou A7 (74 x 105 mm), …

La relation entre la taille de la plaquette et son nombre de pages permet de déterminer la dimension du fichier de wholesalenfljerseyslan création et du papier utile à la fabrication.

Par exemple : pour fabriquer une plaquette cheap jerseys portrait A6 (format fermé) de 3 volets, la largeur de votre fichier de commande doit être égale au triple de celui de ce format fermé, c’est-à-dire 148 mm x 3 = 444 mm. Et il ne faut pas oublier la mise en place d’un fond perdu de 2 mm environ (surplus de fond à mettre dans le fichier pour conserver la taille finale de votre plaquette). C’est-à-dire que votre imprimeur utilise ici un papier de 105 x 444 mm (format ouvert de la plaquette) + 2 mm sur chaque côté (largeur et hauteur).

Pour imprimer donc une plaquette économique et pas chère, il est préférable de la créer en petite dimension avec un petit nombre de volets. Par exemple : plaquette A6 de 2 volets ou 3 volets. Mais pour bien wholesale jerseys organiser la mise en place des messages et pour bien aérer les textes à insérer, mieux vaut choisir un grand format avec un nombre What de pages plus important. Par exemple : plaquette A4 de 4 volets ou 6 volets.

Modèle de plaquette à personnaliser

Type du papier et grammage pour la plaquette

La plaquette constitue avant tout un document publicitaire très tactile et très visuel. Il doit être qualitatif et design wholesale MLB jerseys pour attirer beaucoup l’attention du destinataire. C’est ainsi qu’il ne faut pas la fabriquer sur n’importe quel type de papier. Ou bien, on doit créer la plaquette commerciale sur du papier qualitatif comme le couché rigide de 350 g/m2 (papier couché : support lisse et très doux au toucher), le papier offset de 90 g/ m2 (papier offset : impression-plaquette support résistant et absorbant), le papier doré (papier métal or, très éclatant), …

Choisissez un papier à faible grammage (90 g ou 115 g par wholesale MLB jerseys exemple) pour imprimer votre plaquette commerciale en petit prix car le papier rigide (300 g ou 350 g) nécessite Look du rainage (pour une facilité de pliage). Celui-ci constitue une opération souvent très onéreuse en imprimerie.